Publication : L’Eurocommunisme

Les éditions Metropol publient en mai 2024 une nouvelle publication intituée Der Eurokommunismus. Schlüsseltexte und neue Quellen (L’Eurocommunisme. Textes clés et nouvelles sources).

Le livre est coordonné par Francesco Di Palma, Walther L. Bernecker, Jean-Numa Ducange, Maximilian Graf, Irina Kasarina et Wolfgang Mueller.
Le présent ouvrage met en lumière, à l’aide de textes clés et de documents d’archives inédits, les arguments et les fondements théoriques de l’eurocommunisme. Les textes, issus des partis “eurocommunistes” italien (PCI), espagnol (PCE) et français (PCF) ainsi que les dossiers internes issus des archives du Parti socialiste unifié d’Allemagne (SED) et du Parti communiste d’Union soviétique (PCUS),  sont introduits et commentés par les auteurs de l’ouvrage. On y retrouve également  des textes et des comptes rendus d’entretiens avec Enrico Berlinguer (PCI), Santiago Carrillo (PCE), Georges Marchais (PCF) et le chef du PCUS Léonid Brejnev.

 



Citer ce billet
benedetto (2024, 6 mai). Publication : L’Eurocommunisme. EUROSOC Normandie. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11n3z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.