[AGENDA] Archives en mouvement : les vingt ans du Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale (CODHOS)

À l’occasion de son vingtième anniversaire, le Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale (CODHOS), dont les membres vivent et accompagnent au quotidien ces bouleversements, organise deux journées d’études pluridisciplinaires autour des sources de l’histoire sociale. Elles seront l’occasion de poursuivre les missions qu’il s’est fixées lors de sa création : organiser et favoriser les rencontres et les échanges entre chercheur·e·s en sciences sociales et archivistes, bibliothécaires, documentalistes et autres professionnel·le·s de la conservation, sur cette relation entre l’événement social et historique, l’archive produite et l’utilisation qui en est faite.

 

Un appel à communication est lancé

 

Journées d’études, 10-11 juin 2021, Campus Condorcet, Aubervilliers

 

 

Plus d’informations :

« Archives en mouvement : les vingt ans du Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale (CODHOS) », Appel à contribution, Calenda, Publié le jeudi 29 octobre 2020, https://calenda.org/811996


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.